Les Héritiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Héritiers est un forum RPG basé sur l'univers de Harry Potter.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le règlement
 :: Bienvenue :: A savoir

Féminin
Parchemins : 12
Date d'inscription : 11/04/2016
Âge : 35
https://heritierspoudlard.forumsrpg.com
Le choixpeau
Le choixpeau
Fondatrice
Dim 7 Avr - 1:02


Vivre en communauté

Règles de vie

Bonjour ou bonsoir,

Bienvenue parmi nous. Merci de lire ces quelques règles qu'il est nécessaire de respecter une fois que vous êtes inscrit sur Les Héritiers. Nous tenons à ce qu'il règne ici une bonne ambiance. Nous tenons également à préciser que nous ne cautionnons pas les propos de J.K Rowling. Nous acceptons tous les joeurs et fans de l'univers de Harry Potter et les Animaux fantastiques.

Il est bien sûr interdit de tenir des propos racistes, sexistes, discriminatoires, homophobes ou pornographiques envers un joueur, ainsi que tout propos ou images à influence religieuse. Ceci est bien sûr pour le bien et le respect des autres membres du forum, mais également pour une question de morale. De tels propos sont interdits et sévèrement punis.

Le flood est interdit ailleurs que dans les parties prévu pour ça. Évitez les doubles messages qui se suivent, vous avez une fonction « Éditer » qui vous sert à réécrire votre ancien message.

En cas de problème avec un autre membre, évitez de régler cela sur le forum. Expliquez vous par MP, ou mieux, informer un Admin, ils sont là pour vous aider.

Merci de prévenir de vos absences dans le topic "Absences" dans la partie "Avant de démarrer". Les personnages inactifs depuis 2 mois sans en avoir averti les membres par l’intermédiaire de la partie prévue à cet effet verront leur compte supprimé après un appel par MP. Les personnages ne s'étant pas manifestés en postant la semaine précédant leur inscription verront leur compte supprimé. Il est donc important d'aviser dans la mesure du possible quelqu'un de son absence.

Besoin d'aide, des questions ? N'hésitez pas à contacter l'administratrice, ou encore à poster vos questions dans la rubrique "Idées, Suggestions & Questions".
Inscription & profil

Votre pseudo doit obligatoirement être formé d'un prénom et d'un nom de famille. L'association des deux ne doit pas former le nom d'une personne connue ou d'un personnage de livres ou de séries. Si un autre membre a déjà pris le personnage qui vous plaisait, mais que sa fiche n'est pas finie, mettez ce signe à côté du pseudo (*).

Une fois votre pseudo choisi, vous devrez aller vous présenter, c'est obligatoire pour pouvoir jouer, sinon vous ne serez pas validé et vous ne pourrez pas avoir accès à la partie RP du forum. Vous avez 10 jours après votre inscription pour faire la présentation de votre personnage. Si ce n'est pas fait et que vous n'avez pas demandé de délai, votre compte sera supprimé sans préavis. Si deux membres s'inscrivent pour le même personnage, la meilleure fiche sera gardée.

Les avatars sont obligatoires et ce dès l'inscription. Celui-ci doit représenter votre personnage ; prenez une personne réelle. Seules les célébrités sont acceptées. La taille de votre avatar doit être de 200*320, ni plus ni moins. Les doublons ne sont pas acceptés. Une signature n'est pas obligatoire, cependant si vous décidez d'en mettre une, elle ne devra pas dépasser 500*300 pixels. Les gifs sont acceptés, mais seulement s'il ne sont pas trop lourds. Le profil doit être rempli avant la validation (page du personnage, sa baguette, le nom de l'avatar et le patronus).

En jeu

Il n'y a pas de minimum de mots ou de lignes, mais évitez de faire trois phrases, car cela sera compliqué pour celui qui joue avec vous de vous répondre correctement. Si vous avez quelques soucis d'inspiration, décrivez le lieu, les sentiments de votre personnage, ce qui l'entoure, le temps qu'il fait, l'heure qu'il est, comment votre personnage est habillé... En faisant tout cela, vous verrez que vous arriverez même à faire plus de 10 lignes.

La violence, les relations amoureuses et sexuelles sont autorisées sur ce forum. Néanmoins, en conformité avec les lois, il vous est interdit d'entrer dans les détails. Nous acceptons une baffe, une bataille rangée mais pas une éviscération dans les règles de l'art. Nous acceptons un léger érotisme mais en aucun cas de la pornographie. Si votre message comporte de la violence ou de l'érotisme qui serait tout de même susceptible de choquer, vous êtes priés de prévenir par le sigle /!\ ou TW dans le titre du topic et en cachant les passages choquants d'un message.

Vous ne pouvez pas faire parler ou agir un autre personnage que le vôtre, sauf si c'est un PNJ (personnage non jouer) à VOUS ou un personnage que vous attendez avec impatience dans les scenarios.

Il n'y a pas de code particulier pour les paroles, les pensées ou la narration ici. Du moment que vous les différenciez bien, il n'y a pas de souci.

N'hésitez pas à aérer votre texte. La couleur n'est pas très conseillée, car avec les changements de design cela peut faire mal aux yeux. Vous pouvez aussi utiliser des fiches codées pour répondre, si on peut lire ce qui est écrit. Ensuite, que vous utilisiez la première personne ou la troisième personne du singulier importe peu, tant que c'est français.
Autres

Les multi-comptes sont acceptés, du moment qu'ils sont tous actifs. Donc, pas plus de 3 par personne. Si l'un de vos comptes n'est pas actif, il sera supprimé. Pour pouvoir créer un DC, pas besoin de demander l'autorisation. Sauf si vous voulez plus de trois comptes.  Mais vous devrez attendre d'avoir au moins un mois d'ancienneté pour créer un DC pour un troisième compte, votre DC devra avoir un mois d'ancienneté aussi.

Ici pas de membres en danger, car nous fonctionnons avec un recensement. Ce dernier n'aura pas lieu tous les mois, car nous pensons que chacun à le droit à une vie en dehors du RP. Venir ici doit être un plaisir et non une contrainte (code du règlement : Sorcier à Lunettes). En général, ils auront lieu en septembre et en février. Nous pourrons adaptés ces dates en cas de besoin. Vous serez toujours prévenu du début et de la fin du recensement par Message Privé.
(c) Padsky

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bienvenue :: A savoir
Le règlement

Sauter vers: